AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Comté d'Ankh-Morpork

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dame Sitah
Souveraine d'Ambreavatar

Nombre de messages : 59
Race : Herynéene
Date d'inscription : 10/11/2005

MessageSujet: Comté d'Ankh-Morpork   Mer 16 Nov - 4:18

Le Comté d'Ankh-Morpork comprend toute la partie sud-est du Royaume d'Ambre.

La ville d'Ankh-Morpork: Située pres de la mer, la ville principale est alimentée par deux fleuves majeurs qui descendent du Lac Noir, situé plus au Nord.
C'est probablement la ville la plus deconseillée de tout le royaume, avec le Fort de Daen, au nord de la foret d'Arden.

Ankh-Morpork a toujours gardé son propre genre de loi et d'organisation. Si vous avez l'occasion de voir les differents quartiers, vous pourrez tomber sur une guilde des assasins ou une guilde des voleurs gerées par la loi.

Cependant la plupars des citoyens seront d'une grande generosité et seront toujours acceuillant avec les etrangers et les voyageurs.

Les plus grandes et les plus longues fêtes du Royaumes ont eu lieu a Ankh-Morpork. Ses citoyens ont toujours eu un don pour faire partager leur sens aigü de la bonne humeur et de l'optimisme. On pourrait facilement assimilée cette ville a la ville des plaisirs et des inventions (de toute sortes). Comme tout plaisir, elle est donc a double tranchant.
Ce n'est pas pour rien si les habitants ont appris au fil du temps a vivre au jour le jour..

Son Université de Magie (dites de l'Invisible) et son Opera sont tres reputée a travers tout le Royaume.


Les ethnies majoritaires qui peuplent Ankh-Morpork sont les Humains (donc beaucoup appartiennent au corps des Mages), les Nains et les Trolls...

On ne peut pas dire qu'Ankh Morpork soit, a proprement parler, une ville dangereuse. Mais en raison de son insalubrité et de son insecurité, il est tout de même fortement deconseillé d'y aller hors periode de Fêtes du Royaume.

Ankh Morpork (printemps) / Ankh-Morpork village (Hiver)



La ville de Quirm: Située a l'extreme sud du royaume, Quirm est une ville calme et tres peuplée.
Gerée par le comté d'Ankh-Morpork, elle ne semble pas en avoir herité les desagrements et l'insecurité.

En raison de leur proximité avec la mer, et de leur situation geographique, les citoyens de Quirm se sont specialisé au fil des siecles dans la navigation et la construction de transports maritimes.
Tres peu de voyageurs accedent a la cité par voie terrestre. Ceux qui veulent venir a Quirm viennent en navire. C'est le moyen le plus sûr et le plus rapide.

La ville abrite egalement de nombreux intellectuels et inventeurs attirés par la societé Quirmienne et sa vie quotidienne assez rythmée.
La population y es en majorité assez aisée.

Les ethnies majoritaires de Quirm sont les Humains et les Elfes.

Quirm fait partie des plus belle cités du Royaume, et nombreux sont ceux qui finissent par s'y installer. A defaut d'avoir eu la chance de pouvoir vivre en Ambre même, beaucoup ont choisit Quirm...

Quirm, pres de la mer, Les quartier residentiels (Automne) / Quirm, vu de la mer (Automne)



Le Village d'Aerlinn: Peuplé principalement d'Elfes Falmari (Elfes de la Mer) , ce village depend principalement de Quirm et est peu considéré par " l'administration " Morporkienne.

Aerlinn est entouré par la forêt et les Monts venteux. Il est rares d'y voir des voyageurs car le chemin, terrestre, pour y acceder est assez long. Il faut venir de Quirm ou passer les monts Venteux.

Les voies maritimes sont peu usitées car la majorité sont utilisée pour les transports entre Ambre et Quirm. Peu de bateaux prolongent leur route jusqu'a Aerlinn.

Aerlinn (Printemps)



Le Village de Fuin: Situé a l'est des Monts Venteux, sur la pointe de Quirm mais de l'autre coté de la chaine de montagne, Fuin fait face a Ankh-Morpork. Seule la mer les separe.
Le village est beaucoup plus accessible par la terre que ne le sont Quirm et Aerlinn.

Principalement peuplé d'Elfes Noirs, Fuin est un village ambivalent ou aucune specialisation particuliere n'a été develloppé mais ou les habitants se sont servis de leur environnement multiple pour faire de leur village un des plus etonnant du Royaume.

Cependant peu de natifs de Fuin y restent leurs vie entieres et beaucoup partent s'installer dans les grandes cité du Royaume et en particulier a Fort Lhoss, sur l'Ile de Huiretha Nîn.

Fuin (Printemps)



Le Lac Noir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Comté d'Ankh-Morpork
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeu de plateau: Ankh-Morpork
» La Comté
» La Comté, une jolie utopie ?
» Le poste des Shirriffs (autorisation d'entrée en Comté) et Caserne
» L'Ankh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royaume d'Ambre :: Aux Frontieres du Royaume :: Parchemins Culturels et Geographiques d'Ambre-
Sauter vers: