AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Un passé un présent. Un avenir?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elenchild Valantir
Voyageur
avatar

Nombre de messages : 5
Race : Demi-elfe
Date d'inscription : 21/01/2006

MessageSujet: Un passé un présent. Un avenir?   Ven 17 Fév - 5:13

Valone, contrées lointaine, bien au delà des terres d'Ambre. Territoire hostile, ravagé par la guerre, silloné par des marrées de soldats. Une guerre civile, des prises de pouvoirs à répétition, le malheur, la misère la famine, la mort rode et prend les vies.

C'est le pays d'Auranne Sombreciel, jeune humaine de 18ans, fraîche comme la fleurs de printemps, belle comme la rose qui s'éveille. Elle vivait dans une sorte de manoir, elle vient d'une famille aisée, l'argent n'était donc pas un problème pour eux. Malgré le faite d'être de sang pure, comme les nobles se plaisaient a le dire, cette famille était généreuse, acceptait facilement le gîte pour les étrangers.

Un soir d'été, un elfe de haute stature vient frappé à leur porte. Il se présenta en bonne et dû forme, et il leur demande de le loger. Voyant la grâce que l'elfe faisait ressentir, ils ne lui refusèrent donc pas le gîte. Auranne avait aperçue cet étrange personnage a l'aura si angélique, Il est assez rare de rencontrer pareil être dans ces régions, sa curiosité fut la plus forte, elle alla donc a sa rencontre afin d'échanger quelques discussions.

Auranne écoutait avec attention ce que l'elfe lui racontait. Une lueur étrange scintillait dans ses yeux, elle était bercée par ses contes. La nuit fut longue, personne ne vit sortir Auranne de la chambre. Le lendemain, l'elfe s'en alla, Auranne le regarda de sa fenêtre, il s'éloignait la laissant ici, ils avaient partagés tant de chose cette nuit.

Un mois c'était écoulé, le bruit qu'une bataille allais se dérouler dans les alentours avaient effrayé bon nombres d'habitants. Auranne restait encore insouciante a l'extérieur de la maison jusqu'à très tard le soirs, attendant le retour de quelqu'un. Son ventre avait gagné en volume, pourtant personne chez elle ne l'avait encore remarqué. Seule, elle gardait son secret. Un être grandissait dans son ventre, un enfant née d'une nuit sans lendemain. Les lois de ce territoire sont strictes, le mariage est obligatoire avant de pouvoir procréer sous peine d'ostracisme.

Un midi, deux soldats viennent frapper a la porte d'entrée, le père Sombreciel, alla leur ouvrir.


"Par ordre de notre Roy Gwydorn, votre fille est en état d'arrestation. Chef d'accusation, concevoir un enfant avant le mariage."

Les deux hommes entrèrent et emmenèrent Auranne. La jeune fille fut jugée devant un tribunal militaire, la peine capitale fut donnée, le bannissement. Elle devait partir, loin de chez elle, hors de ses contrées qu'elle connaissait si bien. Ses affaires placé dans un baluchon, elle partie dans la nuit, loin de sa famille.

Des jours, des semaines des mois a marcher devant elle, sans se retourner, sans un regard vers un passé a oublier. Elle cherchait une terre, pas n'importe laquelle, celle d'une discussion, celle d'un conte raconté lors d'une soirée chez elle, quelle soirée!

Nous sommes en automne, en pleine forêt de Lorien, lieu mystérieux remplie d'embûche et de dangers. Lieu magique, ou il y règne une illusion de paix et de douceur. Calme sérénité, dans cette espace si merveilleux, marchait une jeune femme en haillons, le ventre grossis, le visage ridé par la fatigue, Cela faisais maintenant neuf mois qu'elle était partis de chez elle, l'enfant allait naître, et la mère n'en réchapperais sûrement pas.
Elle tombe au sol, évanouie dans cette forêt majestueuse, seul dans un monde inconnus.

Rivendell, cité elfique légendaire, cité mythique, a part quelques rare privilégiés, personne extérieur a la ville ne peut y venir. Son emplacement est encore flou à tous les ressortissants du royaume d'Ambre, seul les elfes originaires de cette cité savent ou elle est située, et ils gardent le secret pour eux seul. C'est ici que l'enfant d'Auranne fut recueillie, un elfe le prit sous sa charge, il se nommait Edelwen Valantir. Il était respecté par beaucoup de ses pairs, était un elfe solitaire, et se plaisait à se divertir seul en foret.

Ce jours la, il avait entendus des pleurs, comme un enfants qui criait famine. Il se rapprocha de se bruits, et découvrit l'enfant placé dans les bras de sa mère, morte après l'accouchement. Il prit l'enfant et l'emmena chez lui. Il l'éduqua selon les préceptes des elfes de Lorien, ce demi elfe qui fut baptisé Elenchild Valantir. Son enfance se déroula paisiblement malgré les regards déplaisant des habitants de Rivendell.

Les demi elfes ne sont que peu appréciés, mais ayant vécue toute sa vie parmi eux, il ne fut pas pour autant rejeté. Au fil des années il devint un beau jeune homme, cheveux brun bercé par le vent, le regard envoûtant, l'aura elfique se ressentait en lui, mais les traits de son visage ressemblait plus a un humain.

L'age de la majorité approchait et son envie de découvrir le monde grandissait dans son esprit. Son père ne le comprenait pas, mais la curiosité est un caractère typiquement humain. Un soir il décida de quitter le domicile parental, et de partir à l'aventure. Il laissa un mot à son père, et sortis de la maison/. Il descendit de l'arbre en haut desquels sont construite les maisons elfiques et dans l'obscurité ambiante il s'éloigna vers un avenir inconnue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Un passé un présent. Un avenir?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Addison Hill ? Sans regret du passé, Ni peur de l'avenir.
» Shiba Ishinta - passé et présent... et avenir ?
» Ichigo ---> ? A la rescouse des Enfants ? & ? La Forteresse, Prison de son Passé ? & ? Mon Passé, Mon Présent, Mon Avenir ?
» Suna : son passé, son présent, son avenir
» Le passé, l’avenir, ces deux moitiés de vie dont l’une dit jamais et l’autre dit toujours. [PV Nami]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royaume d'Ambre :: Aux Frontieres du Royaume :: La bibliotheque des Chroniques-
Sauter vers: