AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Sur le port...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Enthros
Installé dans la Cité
avatar

Nombre de messages : 26
Race : Ambrien
Date d'inscription : 20/01/2006

MessageSujet: Sur le port...   Lun 23 Jan - 20:03

Lorsqu'il posa le pied sur les docks, Enthros sentit un étrange sentiment monter en lui. Une odeur particulière, mélange de senteurs d'iode, de varech et d'épices rares montait à ses narines tandis qu’il distinguait le bruit des embruns parmi les cris des albatros et des dockers. Il resta quelques secondes le regard fixe, observant les habitants de la ville déambuler dans les rues tandis que, là-haut, au flanc du Kolvir, le palais royal miroitait dans la froide lumière du matin. Tout semblait si magnifique, si irréel par rapport à Arkhes. Il se sentait dans un environnement étrangement familier mais pourtant si différent de ce qu'il connaissait.
Un docker portant une lourde caisse le bouscula, et Enthros reprit ses esprits. Ce monde avait beau sembler féerique, il était pourtant bien réel, plus que le sien d'un certain point de vue, et il savait que tout le mal qu'il avait enduré venait aussi de là. Toujours se méfier des apparences.

Il rabattit le capuchon de son ample cape brune sur sa tête et se dirigea vers la ville en s'efforçant de passer inaperçu.

Arrivé sur une place pavée qui marquait la limite des installations portuaires, il repéra un groupe d'enfants dépenaillés en train de jouer aux osselets sur le sol. Il se dirigea vers eux:

"- Chaude larme, les enfants. Pouvez-vous m'indiquer un endroit où je puisse me restaurer par ici ?"
Interloqués par les étranges expressions et le regard froid de l'homme, seul le plus hardi d'entre eux osa répondre, tendant son index vers une des voies qui partaient de la place:
"- Par là m'sieur, vous trouverez la taverne de la Licorne."

Enthros, sans un mot de plus, se retourna et se dirigea vers le lieu indiqué sous les regards fixes des adolescents. Après tout, une taverne était un bon endroit pour prendre la température de la ville, et obtenir quelques informations et rumeurs...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Sur le port...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Port-Salut, un vent d’espoir souffle
» Port du scramasax
» La bataille du Grand-Port...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royaume d'Ambre :: Dans l'Enceinte de la Cité d'Ambre :: Le Village-
Sauter vers: