AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Genese d'Ambre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dame Sitah
Souveraine d'Ambreavatar

Nombre de messages : 59
Race : Herynéene
Date d'inscription : 10/11/2005

MessageSujet: Genese d'Ambre   Jeu 15 Déc - 22:28

Au début, il n'y avait rien.

Puis vint le Chaos.

Le Chaos Primordial, tourbillon complexe de métamorphoses sans fin, destruction et fureur à l’état pur, l’essence même du changement.

De ces premiers fragments de réalité naquit la vie, puis la vie intelligente.

Seuls les métamorphes pouvaient survivre en ces lieux, capables qu’ils étaient de continuellement s’adapter à cet environnement en perpétuelle évolution.

Les métamorphes fondèrent les Cours du Chaos. Ils découvrirent divers arts et pouvoirs, la Magie, qui permet de lancer les sortilèges, et les Atouts, en créant des images permettant de communiquer d’un monde à un autre.

Ils sont les Seigneurs du Chaos et ils furent les maîtres de l’univers.

Ils demeurèrent jusqu’à ce que, pour une raison inconnue, l’un des leurs se rebelle contre ses pairs. Il s’appelait Dworkin. Il déroba son œil gauche au Serpent du Chaos et y trouva la concrétisation de sa vision.
Avec lui, il traça la grande Marelle d'Ambre, dans son sang et en lettres de feu.

Celle-ci imposa une puissance nouvelle dans l’univers. Alors que tout est mouvant et fluide aux alentours du Chaos Primordial, l’ordre et la stabilité règnent dans les royaumes de la Marelle. L'univers était désormais pourvu d'un centre, d'un sens.

Ce Seigneur du Chaos renégat échappa de justesse au courroux de ses pairs avec la bénédiction de la Licorne, animal mythique qui allait devenir le symbole de sa création comme le Serpent était celui du Chaos.

La création de la Marelle eut des répercussions énormes : elle se refléta dans l'univers comme un caillou crée des ronds dans l'eau lorsqu'on le jette dans un étang calme. Et chaque reflet était à l'image de la Marelle. Mais l'univers n'était que Chaos et l'influence du Chaos fit que ces reflets différaient de plus en plus de l'originale à mesure que l'on s'éloignait de la Marelle. Ces reflets sont appelés les ombres de la Grande Marelle et, grâce au Chaos, contiennent toutes les variations possibles de la Marelle

Une région de grand pouvoir entoure la Marelle Originelle et, après ces jours d’Apocalypse, un royaume s’y créa, nommé Ambre.

Afin de dissimuler la Marelle aux yeux des Seigneurs du Chaos et pour en faciliter le contrôle, Dworkin s'établit non pas près d'elle mais près de son premier reflet et y fonda le royaume d'Ambre. Il eut un fils, Oberon, avec la Licorne et le plaça sur le trône d'Ambre (presque) au centre de l'univers.

Son monarque, le roi Oberon, fils de Dworkin s’initia aux secrets de la Marelle, guerroya, fonda une dynastie, se donna des héritiers, et construisit un château et une cité, qui furent également appelés Ambre.

Oberon eut des fils et des filles, tous détenteurs d’une partie de ses pouvoirs et capables de parcourir la Marelle.
Chacun de ces princes et princesses portait dans ses veines le sang d’Ambre. Grâce à la Marelle, ils pouvaient marcher parmi les univers d’Ombres et façonner les Ombres elles-mêmes, pour satisfaire leurs propres désirs. Ils régnaient sur la vie et la mort, la création et la destruction.

Aujourd’hui ces temps sont bien lointain, et quelques peuples d’ombres sont venus s’installer près du Royaume d’Ambre et y créèrent les Quatre Royaume d’Avalon, de Rivendell, de Lancre et d’Ankh Morpork qui dependent d’Ambre..

L’on soupçonnes les Cours du Chaos d’être déchu depuis deux millénaires et les pouvoirs du sang Ambrien n’ont pas diminué depuis…

Les Princes et Princesse d’Ambre sont toujours en vie et bon nombre de leurs enfants arpentent les couloirs du palais et voyagent a travers Ombre..

Depuis la montée sur le Trône de l’Héritière d’Oberon, la princesse Sitah, Les querelles pour le pouvoir ont un peu cessées et la famille royale agit de concert pour que cela se maintienne ainsi pour longtemps..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Genese d'Ambre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Please, forgive me ? Ambre
» ~ Avouer ses fautes, poser une question ~ # Pv : Etoile d'Ambre #
» Ambre Nocis(Serdaigle)
» [bureau d'Ambre] Découvertes fâcheuses (pv Ange et Carna)
» Arthur Ambre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royaume d'Ambre :: Aux Frontieres du Royaume :: Parchemins Culturels et Geographiques d'Ambre-
Sauter vers: