AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La Grande Marelle d'Ambre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dame Sitah
Souveraine d'Ambreavatar

Nombre de messages : 59
Race : Herynéene
Date d'inscription : 10/11/2005

MessageSujet: La Grande Marelle d'Ambre   Mer 14 Déc - 5:02

Une des galerie qui part du pied du grand escalier permet de ce rendre à la salle de la Marelle.

Prenez le couloir de droite qui mène à une grande caverne grise, puis le tunnel au fond sur la gauche, et enfin le septième couloir transversal de gauche et, au bout d'une centaine de metres, vous arriverez devant une lourde porte sombre renforcée de métal. Une grosse clé est suspendue à un crochet de fer scellé dans la paroi de droite. Derrière cette porte se trouve la clé de la puissance d'Ambre.

La marelle est un entrelacs complexe et chatoyant de lignes courbes, une étendue lumineuse d'arc et d'angles, de courtes lignes droites, de longues sections légèrement incurvées. Les motifs semblent se trouver à l'intérieur du sol et non à la surface, comme vus en transparence sous une pellicule de glace. On ressens en la voyant une impression de grande beauté... On y perçoit telelment de puissance qu'elle devient presque une force palpable.

La traverser est un acte tres difficile, plus on avance, et plus la difficulté est grande . Au premier voile, une succesion de flammes bleutées vous arrivent a mi-cuisses, vous devez faire abstraction du froid et des crépitements et ne pas vous laisser distraire par les étincelles. Contrôler votre respiration, inspirer très lentement. Après le premier voile, la Marelle joue des tours à votre esprit. Elle fait remonter des souvenirs que vous devez laisser s'écouler pour concentrer votre attention sur le chemin.

A la sortie du deuxième voile, les étincelles peuvent presque monter jusqu'a vos épaules. C'est la que vous rencontrerez la grande courbe, une des passage les plus difficile de la marelle.

Après le troisième voile, le voile final, un petit arc de cercle puis les trois derniers pas, les plus durs : en ce point, une sorte de tension de surface psychique semble en effet se conjuguer à l'inertie matérielle rencontrée juste avant le point d'émergence.
Si vous arrivez jusqu'a ce point, vous vous retrouverez au centre de la Marelle qui vous transportera dans n'importe quel endroit que choisira votre esprit.

Seulement, seul un fils d'Oberon, et par extension un fils d'Ambre, peut la traverser.
Il est communément admis que toute autre personne qui tenterait la traversée sera détruite par la Marelle.

Il est egalement utile de savoir qu'une fois engagé, il est impossible de faire demi-tour sur la marelle...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La Grande Marelle d'Ambre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Election - Grande Saline: Second tour necessaire!
» La plus grande fraude de l'histoire?
» La Grande Marée Qui Surbmergera Le Monde! (Résultat Des Sondages #1) [Avec de jolies images pour Tar... Car sinon il comprend rien...]
» Le début turbulent d'une grande amitier (PV Pelage Roux)
» Manger et boire restent un luxe pour la grande majorite!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royaume d'Ambre :: Dans l'Enceinte de la Cité d'Ambre :: Le Palais Royal :: Les Souterrains-
Sauter vers: