AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le Palais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dame Sitah
Souveraine d'Ambreavatar

Nombre de messages : 59
Race : Herynéene
Date d'inscription : 10/11/2005

MessageSujet: Le Palais   Mer 14 Déc - 4:36

L’entrée du palais

On y accède au Palais par l’extrémité de la Grande Promenade qui y débouche sur l’entrée. Grand selon les normes admises, sans être démesuré ni immense, autrefois bâti comme un château fort fortifié le palais fut reconstruit maintes fois. De nos jours, des tours à la toiture d’argent d’or de platine et de cuivre patiné s’élèvent de part et d’autre, des fanions et blasons de soie ornent ces tours, de somptueux et célèbres jardins entoures le palais, et l’immense bannière verte d’Oberon, Père d’Ambre et de ses Enfants, domine la plus haute tour : Licorne sur champ herbeux, rampante, tournée vers la dextre.

L’entrée principale est toujours très animée, gardes royaux, serviteurs des écuries, nobles entrant ou sortant du palais en passant par la large entrée taillée dans et devant l’ancienne muraille du palais, remplie de somptueux arbres et arbustes, tapissée de fleurs.

Le Rez-de-Chaussée

Après avoir traversé le grand vestibule ; on s'engage dans le couloir principal qui en son centre, mène à un choix de deux escalier. On trouve l'escalier principal qui mène aux étages et aux appartements princiers. Un autre escalier mène à la salle ronde, au sommet de la plus haute tour d'Ambre avec un balcon étroit. De là, on peut voir les cours du palais ; les terrasses de la ville qui s'étendent jusqu'aux bords du Kolvir.

De part et d’autre du couloir principal, on trouve des salons de réception ou les invités s’attardent parfois le soir pour boire du cidre chaud en écoutant les ménestrels.
Immédiatement en entrant sur la gauche se trouvent les antichambres de la Salle de Trône, servant également de salle de réception et de banquets, sur la droite la Salle Rouge où le Roi donne audience, ses antichambres, et la salle du trésor royal attenante à une salle de garde.

En continuant d’avancer, sur la droite est une petite bibliothèque, les couloirs menant aux chambres d’invités, et les escaliers qui font la jonction entre les étages des appartements princiers et les couches des serviteurs, ainsi que les cuisines, toujours en activité, ses fourneaux tirent jour et nuit, ses glacières sont toujours pleines, les suites des invités, les serviteurs, et parfois même quelques membres de la Maison d’Oberon (Ainsi que sont appelés les Princes et Princesse d’Ambre) y venant à n’importe quelle heure. On trouve aussi aux cuisines l’escalier descendant vers les caves (toujours bien fournies, surtout en blanc de Bazillac, vin préféré de la Souveraine)... L'armurerie ou Salle d’Arme principale se trouve au fond du long couloir, au delà des cuisines et sers également de Salle d’Entraînement.

Le Premier Etage

Ici est une seconde salle à manger ou les membres de la famille ont coutume de se réunir pour déjeuner, plus petite que celle du rez-de-chaussée mais contenant néanmoins plusieurs grandes tables de chêne, ainsi qu’une section faisant office de cuisine pour les dîners qui y sont donnés.
A l'entrée de la salle à manger, sur la droite, un panneau coulissant permet d'accéder à un réduit aménagé dans la paroi de la bibliothèque qui la jouxte. Là, une échelle monte jusqu'à une porte secrète donnant sur le balcon de la salle de lecture. On y trouve aussi un escalier en colimaçon qui descend jusqu'aux souterrains

Les couloirs attenants à la salle de réception mènent aux appartements réservés aux hôtes de marque du palais et également a la porte principale de la grande bibliothèque. Absolument impossible de comparer celle-ci à la bibliothèque du rez-de-chaussée. L’une est une petite salle de lecture, principalement composée de romans et de vers populaires, alors que l’autre et une immense salle haute de deux étages avec une mezzanine aménagée, contenant tout ce qui a jamais été publié en Ambre et ailleurs, bien ailleurs. C'est aussi là que sont conservées les archives du palais. On y trouve également les Atouts de la Maison royale, dans un petit coffret en cristal. L'entrée y est bien sûr gardée et réglementée.

Dans la partie nord, derrières les escaliers, se trouvent plusieurs suites destinées aux invités, et plus au centre de l’étage, parmi les suites princières, quelques petits salons.

Le Deuxieme Etage

Le grand escalier se poursuit au deuxième étage vers les appartements réservés aux princes et princesses d'Ambre.
Nettement moins accessible pour le commun et la noblesse, le second étage n’en est pas moins usité bien qu’il l’affiche moins. C’est ici que l’on trouve les appartements princiers, le laboratoire, la bibliothèque s’y trouve également par sa partie haute, une nouvelle Salle d’Arme réservée aux Princes..
On y trouve aussi d’autres appartements pouvant servir aux invités de marque dans les cas exceptionnels, ainsi que plusieurs salons et salles fermées à usage de la Souveraine et de sa Famille.

Le Troisieme Etage

Le troisième étage est réservé a la Dame et à sa suite. En plus de ses appartements personnels on peut trouver des salons de réceptions, des fumoirs, des terrasses, un observatoire, une verrière, un solarium, une armurerie pour la garde personnelle de la Souveraine ainsi qu'une petite bibliothèque privée contenant ouvrages rares et précieux et plusieurs jeu d'Atotu en double de la Maison d'Oberon mais aussi de lieux et de personnages n'existant nulle part ailleurs. Y sont egalement conservés quelques dessins originaux de Dworkin, l'inventeur des Atouts, de la Marelle d'Ambre et de bon nombre de pouvoirs Ambriens..

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le Palais
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Palais de Caras Galadhon
» Le palais Sans-souci en Danger
» (Haïti-Diplomatie) Le Palais veut des diplomates vendeurs
» Le Palais National un symbole puissant dans la mémoire collective
» Confirmé: Le Choléra est venu d'un camp népalais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royaume d'Ambre :: Dans l'Enceinte de la Cité d'Ambre :: Le Palais Royal :: Le Palais-
Sauter vers: