AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La Ville

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dame Sitah
Souveraine d'Ambreavatar

Nombre de messages : 59
Race : Herynéene
Date d'inscription : 10/11/2005

MessageSujet: La Ville   Mar 13 Déc - 21:11

Un escalier assez raide et zigzagant permet d'atteindre Ambre depuis le pied de la montagne. Il est si étroit qu'il ne permet pas de monter à plus de deux de front, le plus souvent un seul. Il ménage parfois de petits paliers, où l'orientation de l'escalier s'inverse, mais ils sont disposés irrégulièrement. Ils sont creusés partout où la configuration de la roche le permet. Les vents sont violents et obligent le promeneur à rester près de la pente. D'autant plus que l'absence de garde fou l'éloigne du bord. En certains endroits, la paroi de la montagne vous surplombe, comme dans une caverne, en d'autres lieux, on suit un renflement de roche et on se sent désagréablement vulnérable. L'escalier est assez long et peu usité. Il mène jusqu'à l'esplanade de Sarment Ouest et la grande arche.
Au pied de cet escalier, à l'ouest de la plage se trouve le village d'Ambre et le Port.

La Ville
La cité est nichée sur les flans du Kolvir, face à la mer. Plus l'on monte vers le palais et plus les habitations sont luxueuses.
La ville est stratifié selon la classe sociale et l’activité des gens qui habitent les différents quartier. Tout en haut, sur les hauts flancs de Kolvir, est le palais et ses jardins. Puis plus on descend, plus les classes sociales diminues ; grandes Maisons, basse noblesse, marchands, artisans, puis marins.
Sarment Nord et Sarment Ouest, les quartiers les plus proches du palais, abritant toute la noblesse ambrienne, ainsi que les ambassades. Dans sarment Ouest, on trouve aussi la très riche bourgeoisie marchande d'Ambre. Dans Sarment Sud on trouve tout l'artisanat et le commerce ambrien. La population va du modeste au riche. Sarment Est, directement en contact avec le port et les docks abrite les bas quartiers, les villages. Ces quatre quartiers sont reliés entre eux par la Grande promenade, l'artère principale d'Ambre qui mène des portes du palais, jusqu'à l'esplanade surplombant le port.

Les grandes artères
Tout en haut de la ville, proche du sommet de Kolvir, est le palais. A l’entrée du palais, est le Grand Boulevard, qui mène jusqu’au grands quartiers centraux On y trouve quelques bâtiments importants, comme les ambassades et les boutiques de grands marchands et artisans. De là, il est possible de prendre la Grande promenade, qui passe par les portes du Levant, celle du Couchant, et va jusqu’à Sarment Ouest. On y trouve un très rand nombre de tavernes, restaurants et cafés, destinés aux touristes mais aussi aux habitants aisés tel que La Taverne de la Licorne, un des restaurants les plus réputé pour ses alcools. La Grande Promenade est très colorée, il est facile d’y trouver des habitants ou des touristes portant les costumes traditionnels d’une douzaine de régions ou de mondes/ombres.

Sarment Est part des hauts quartiers du levant, contenant les habitations des grandes Maisons et des riches marchands, et serpente doucement jusqu’aux quartiers de multiples corporations. Sarment Est est nettement plus résidentielle que la très commerciale Sarment Ouest.

Sarment Ouest serpente de la Grande Arche qui donne sur l’escalier de Kolvir, jusqu’au port. La pente y est parfois très raide, les réverbères y sont plus espacés que sur Sarment Est ou sur la Grande Promenade, les lacets nombreux. Il est possible d’y descendre tranquillement, en admirant la mer et les voiles d’or et d’argent des plus hauts navires. La brise y est moins forte que pres de la Grande Arche, mais nettement plus saline et chargée d’effluves.

Sarment Est / Sarment Ouest
/


Le Port
En quittant Sarment Ouest on débouche sur la Promenade du Port, Ici se termine la Ville d'Ambre et commence ce que l'on a appelé le Village d'Ambre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La Ville
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le plan du Centre-ville de PAP devrait être confié à des Haitiens
» Haiti : Cazal une ville , une histoire
» Pétion –Ville ; mairesse Ludie Parent ap danse kompas !
» Les bandits dictent leur loi, au centre ville les autorités abdiquent
» Catastrophe naturelle en perspective a Petion-Ville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royaume d'Ambre :: Aux Frontieres du Royaume :: Parchemins Culturels et Geographiques d'Ambre-
Sauter vers: