AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Comté de Lancre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dame Sitah
Souveraine d'Ambreavatar

Nombre de messages : 59
Race : Herynéene
Date d'inscription : 10/11/2005

MessageSujet: Comté de Lancre   Mer 16 Nov - 22:31

Le Comté de Lancre comprend toute la partie nord-est du Royaume d'Ambre.

La Ville de Cori Celesti: C'est la plus grande ville apres Quirm, et la plus rythmée aussi. Principalement peuplée d'Humains et de Nains, Cori Celesti est le centre nevralgique du Comté de Lancre.

La ville a été construite autour de l'immense Chêne Rouge, symbole de l'unité des peuples et de la sagesse des Elfes. Avant d'etre habitée en majorité par les nains et les hommes, Cori Celesti a été construite et habitée par les Elfes Gris.
Ces derniers ont finit par quitter la ville peu a peu lorsque, devenu un carrefour pour les voyageurs des quatres autres Royaumes, Cori Celesti ne fut plus la ville calme qu'ils avaient abrité derriere les montagnes du Belier et dissimulés dans l'epaisse Forêt d'Arden..

Cori Celesti (Automne)



Le Fort de Lancre: Forteresse Naine construite dans les montagnes a l'extreme nord du Royaume, Lancre a pour origines la construction des mines de diamant par les nains il y a plusieurs siecles de cela.
Aujourd'hui le Fort fait office de Gardien des frontieres Est d'Ambre. La partie Ouest est gardée par le Fort de Daen, beaucoup moins frequentés et pratiquement inaccessible...

Lancre a evolué au fil des siecles en prenant Cori Celesti pour modele. Il n'est donc pas étonnant de trouver certaines ressemblances dans la maniere de vivre des habitants des deux villes.

Fort de Lancre (Printemps)



Le Village de Galadhris: Situé au nord du comté de Lancre, Galadhris se trouve, comme beaucoup de villages Elfes, entre la mer et la forêt.

En raison de sa situation geographique, le village est tres calme et peu frequenté. Ce qui parait convenir parfaitement au peuple d'Elfe Gris qui l'ont bati il y a des millenaires et qui y vivent depuis.

Beaucoup des Elfes Mages que l'on rencontre a Rivendell ou en Avalon viennent d'ailleurs de Galadhris. La situation reculée du village permet a son peuple de develloper nombre de facultés en harmonie avec la nature.

Il n'y a pas de saison sur cette partie de la côte, on peut considerer que la seule saison qui semble y exister est un printemps plutot doux.

Galadhris (Fin de l'année)



Le Fort de Lhoss: Situé sur l'Ile de Huiretha Nîn a l'est du Royaume, Lhoss est une forteresse encrée dans les montagnes.

Batie par les Elfes Noirs, Toute la cité est dediée a l'art du Combat et des Armes. Nombreux sont les forgerons d'Ambre qui sont venus directement de Huiretha Nîn.
Les elfes noirs de cette region du Royaume sont les meilleurs dans cette specialisation, et de loin.

Les cotes de Huiretha Nîn Sont peu habitée et la majorité du peuple noir vis dans les montagne pres de Fort Lhoss. Les cités Lhossienne sont les plus etranges et les plus meconnue du monde Elfe.
Selon la legende elles n'auraient pas été baties par les Elfes Noirs mais par un peuple bien plus ancien qui aurait enseigné l'Art des Armes aux elfes et qui auraient totalement disparus apres avoir legués leurs cités aux peuples de Huiretha Nîn.

Fort Lhoss (Automne)


Cités Anciennes (Automne)




La Forêt d'Heryn: Située en face de l'Ile de Huiretha Nîn, sur le continent, Heryn est une foret ou vivait jadis un peuple nocturne que l'on considerait comme dangereux. Aujourd'hui les membres de ce peuples sont introuvables. On ne sait s'ils vivent encore sous d'autre apparence ou s'ils ont completement disparus.

Ils etaient connus pour leur beauté et leur faciliter a manipuler les autres races.

Foret d'Heryn (Eté)



Les monts du Beliers: Situer juste au sud de Cori Celesti, les montagnes du Belier abritent nombres de villages et de mines naines.
Beaucoup de sorciers viennent egalement de cette region du comté de Lancre avant de partir pour l'Université de Magie d'Ankh-Morpork..

.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Comté de Lancre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Comté
» La Comté, une jolie utopie ?
» Le poste des Shirriffs (autorisation d'entrée en Comté) et Caserne
» Chanson pour ma Comté.
» La Comté ... Sacquet ... [Nazguls]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royaume d'Ambre :: Dans l'Enceinte du Royaume :: Comté de Lancre-
Sauter vers: